D’Arsenal FC au FC Barcelone pour Gabriel (ex-LOSC) ?

Loin du LOSC, Gabriel poursuit sa route et fait le bonheur des Gunners d’Arsenal. Un épanouissement visible en Angleterre et des prestations mises en lumière par le FC Barcelone auraient fait du Brésilien l’une de ses cibles privilégiées.

Je suis arrivé au LOSC sur la pointe des pieds en juillet 2017, Gabriel a vu une ascension difficile des plus fulgurantes. Après des prêts tarifés du côté de l’ESTAC Troyes et du Dinamo Zagreb, le Brésilien a eu du mal à s’adapter à la vie en Europe avant de profiter de blessures chez ses concurrents directs à Lille pour y faire son trou. Un impressionnant duo dans son avec José Fonte pendant quelques mois sous les ordres de Christophe Galtier, le défenseur central de 24 ans est vite parti vivre une nouvelle expérience, dans un club de la plus grande taille, chez les Gunners d’Arsenal. Sur les pelouses de Premier League, Gabriel semble plus épanoui que jamais et est l’un des hommes de confiance de Mikel Arteta. Des performances mises en évidence qui pourraient lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa jeune.

C’est l’information de ce mardi 12 avril. Selon les révélations de sport, média espagnol, Gabriel serait dans les petits papiers du FC Barcelone que cherche à se renforcer de manière conséquente afin d’offrir à Xavi Hernandez un effectif capable de redorer le blason catalan. Les premiers contacts entre les deux écuries auraient déjà été produits et les Gunners ne fermeraient pas la porte à départ. Une vente ou un échange, avec Memphis Depay ou Riqui Puig notamment, ont été évoqués par la presse espagnole. J’ai transféré le LOSC à Arsenal pour 26 millions en 2020, le Brésilien pourrait vivre de grands bouleversements l’été prochain alors que les Gunners réalisent une belle saison (5ème, 54pts), à la lutte pour une place Qualificative pour la prochaine Ligue des Champions .

Add Comment