Christian Burgess, un tête au service bien rempli de l’Union Saint-Gilloise

La belle histoire de l’Union s’écrit avec bon nombre de joueurs au parcours atypique. C’est le cas également de Christian Burgess, l’arrière anglais, diplômé de l’université, qui découvre, à 30 ans, la D1 pour la première fois de sa carrière.


Article réservé aux abonnés


Durée de la conférence : 5 min

UNArrivé à l’USG lors de la saison 2020, le Britannique devient rapidement imparable au cœur de la garde-guerrière unioniste. Le défenseur trentenaire vit ses plus belles années, lui que possède également un diplôme en histoire et qu’es un fervent défenseur de l’environnement.

Forme d’Arsenal avec Jack Wilshere

C’est à Arsenal favorisant une titularisation pour le défenseur central longiligne. “C’est là-bas que j’ai été formé”, se rappelle-t-il. « J’ai appris le football et cela m’a modelé ma philosophie de jeu. J’évoluais avec de très bons joueurs comme Jack Wilshere, Luke Ayling (NDLR : qui joue aujourd’hui à Leeds) ou encore Emmanuel Frimpong (NDLR : le joueur ghanéen qui a mis un terme à sa carrière en 2019 à cause de blessures répétition). Après, j’ai quitté le club et je suis inscrit à l’université de Birmingham ou je jouais avec l’équipe universitaire. »




Cet article est réservé aux abonnés

Avec cette offre, bénéficiez de :
  • Accès illimité à tous les articles, dossiers et rapports de l’éditeur
  • Le journal en version numérique
  • Une conférence confort à publicité limitée

Add Comment