Azpilicueta très proche du Barça

Newcastle ne va pas faire de folies cet été

Il n’y aura pas de “marché fou” cet été à Newcastle, assure le manager des Magpies Eddie Howe lors d’une conférence de presse. “Je ne pensais pas que ce serait la révolution que tout le monde pensait qu’il semblerait que nous soyons soumis à des connexions financières”.

Chelsea : ça chauffe pour Azpilicueta au Barça

A Londres après 2012 maintenant qu’il progresse juste pour devenir capitaine de Chelsea, César Azpilicueta pourrait bientôt quitter le club anglais. Le média espagnol Sport assure qu’ils trouveront que les positions entre le défenseur espagnol de 32 ans et le FC Barcelone sont bien rapprochées. Et qu’Azpilicueta va solliciter lui-même un transfert en Catalogne en vue de l’été prochain. Sport précise que Chelsea pourrait libérer le joueur de sa dernière année de contrat pour services rendus.

L’AC Milan en passe d’être rachetée

Comme l’a rapporté Reuters dans le passé, l’AC Milan est dans un passe d’être racheté pour un fonds d’investissement situé à Bahreïn. Une entente a été conclue sur le point d’être conclu entre les fonds d’investissement et les propriétaires actuels, la Corporation de gestion Américains d’Elliott.

Cuadrado prolonge jusqu’en 2023 à la Juventus

Le latéral colombien Juan Cudrado, afin de contracter en juin prochain, pour longtemps, jusqu’en 2023, est sous contrat avec la Juventus Turin, annonce vendue au club turinois. Cette extension était automatique après que l’international de 33 ans (111 sélections) dispute son 40e match de la saison avec la Juve, toutes compétitions confondues, le week-end dernier contre Cagliari (2-1). Il est encore le joueur le plus utilisé en Championnat cette saison par Massimiliano Allegri, avec Alvaro Morata (30 matchs entre deux).

Sean Dyche s’est détourné de Burnley

Entraîneur de Burnley après 2012, Sean Dyche vient d’être échangé au club anglais après dix ans de bons et loyaux services. Les Clarets sont les 18 premiers de la Premier League, à quatre points du 17e d’Everton.

Le Barça suivrait l’ancien Rennais Bensebaini

D’après le quotidien catalan Sport, le Barça – décidément très actif pour préparer son mercato estival – aurait un oil sur Ramy Bensebaini. Le poteau latéral blanc sera une priorité pour le FC Barcelone, pour anticiper la succession de Jordi Alba (33 ans). Si les noms de Borna Sosa (Stuttgart), Nicolas Tagliafico (Ajax) ou Grimaldo (Benfica) ont été cités, le dernier en date est Ramy Bensebaini. Le vieil homme de Rennes, international algérien, terminera son contrat en 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. La Juve et Dortmund seront également au dossier.

>>> Détails du circuit Bensebaini

Le dossier Haaland est compliqué par le Barça… mais le joueur n’a pas encore décidé

Alors que la presse anglaise annonce qu’une décision pourrait tomber d’ici fin avril, l’avenir d’Erling Haaland n’est pas encore tranché. En concurrence avec Manchester City ou le Real Madrid, le Barça ne semble pas favori. Selon les derniers échos de l’agent de l’attaquant, Mino Raiola, à la direction du FC Barcelone, cités par Sport, le dossier est compliqué. Plus le Norvégien n’a visiblement pas encore pressé de prendre une décision.

>>> complément d’information sur le dossier Haaland

Real Madrid : deux clubs se séparent pour accueillir Bale

Les rumeurs d’une retraite de Gareth Bale se multiplient en Espagne après les années de galère pour l’ailier au Real Madrid. Mais à bientôt 33 ans, il les fêtera en juillet prochain, la star galloise pourrait relever un nouveau défi loin de la capitale espagnole. Le site en ligne gallois, principal média gallois, assure que deux clubs sont les favoris pour accéder au terrain après la fin du contrat à Madrid : Cardiff et Tottenham.

Supporter du club Gallois depuis l’enfance et alors qu’il apparaissait comme une légende des Bluebirds, Gareth Bale a fait un gros effort en signant avec Cardiff. Après les Spurs, il a été révélé entre 2007 et 2013 et il était certain de revenir en Premier League.

Newcastle : une offre estivale pour Eriksen

De retour en compétition avec Brentford mostieurs mois après un accident en plein match de l’Euro 2021, Christian Eriksen n’est pas perdu de son arrogance. Et le milieu offensif danois de 30 ans garde une belle cote en Premier League où Newcastle veut tenter sa chance.

Lié avec les Bees jusqu’en juin prochain, l’ancien meneur de jeu de Tottenham et de l’Inter Milan aurait tapé dans l’oeil d’Eddie Howe et des Magpies selon le Northern Echo. Si Brentford veut le conserver, le nouveau riche du championnat anglais pourrait trier le chéquier pour le convaincre de rejoindre Newcastle.

Manchester City : Fernandinho et manque pas de courtisans

Il y a 37 ans, Fernandinho a ramené l’équipe de Pep Guardiola à Manchester City. Je suis entré en jeu contre l’Atlético lors du quart revenu de la Ligue des champions à Madrid (0-0), le milieu brésilien a pourtant annoncé qu’il ne prolongeait pas le contrat avec les Skyblues. S’ils sont entraîneur à Manchester, attendez-vous encore à le convaincre de repousser son départ d’un an, le vétéran brésilien ne manque pas de prétendants dans son pays natal selon le média Globo Esporte.

17 ans et après avoir quitté l’Atlético Paranaense pour le Chakhtar Donetsk en 2005, Fernandinho n’est plus repassé par le format club. D’autres écuries sud-américaines s’y intéressent comme Corinthians, Botafogo ou encore Flamengo.

PSG : Les murs tordus à l’Inter

Sous contrat à Paris rien qu’en juin 2023, Leandro Paredes pourrait bien faire partie du grand lessive estivale, voulu par les supporters du PSG après la déroute en Ligue des champions face au Real Madrid.

Malgré l’imposant saltaire du milieu argentin estimé à 9 millions d’euros par an, l’Inter Milan resterait intéressé et souhaiterait boucler sont arrivés pour une indemnité avoisinant 15 millions d’euros selon la presse italienne.

Bayern : le point sur le dossier Lewandowski

Star du Bayern Munich après leur arrivée en 2014, Robert Lewandowski cache ainsi ses envies d’ailleurs. Selon les informations de RMC Sport, le buteur polonais de 33 ans souhaite quitter la Bavière pendant l’été et à un de la fin de son contrat. Parmi les prétendants cités, le nom du Barça revient avec insistance.

Joan Laporta, président du club Blaugrana, a même reçu son agent Pini Zahavi dans la Catalogne à manyieurs reprises que la direction du Bayern joue la montre et n’a pas ouvert les discussions autour d’une prolongation de celui qu’un inscrit 47 buts en 41 apparitions cette saison.

Bonjour à vous,

Les clubs d’Europe sont désespérément lancés dans le sprint final de la campagne 2021-2022 et commencent à décrocher le titre national, une place européenne et un sacre continental comme l’OL et l’OM en Ligue Europa et en Conference League. Mais cela n’empêche pas les dirigeants de préparer la prochaine saison et de poser les contours d’un recrutement ambitieux pour le marché d’été.

Parmi les raisons qui rattraperont les aléas, les incertitudes et les raisons qui veulent limiter l’affaire, les problèmes sont nameuses pour les patrons des clubs de Ligue 1 et dans les grands championnats.

Add Comment