Thomas Heurtel dans la voiture du Real Madrid

Thomas Heurtel et son entrée en plus avec le Real Madrid. Pablo Laso, l’entraîneur du club de la capitale espagnole, l’a annoncé samedi, en conférence de presse, avant la réception du FC Barcelone, le jour du championnat d’Espagne. L’intérieur américain Trey Thompkins est également concerné.

« C’est une décision définitive »

Pablo Laso, entraîneur du Real Madrid

« C’est une technique de décisionat-il j’ai expliqué. Il n’y a pas de drame. C’est ma décision, j’ai suffisamment de problèmes avec l’équipe (le Real a creusé 15 déficits sur les 26 derniers matchs). Les 13 autres joueurs ont ma confiance. C’est une décision finale. »

Selon la presse espagnole, Heurtel et Thompkins n’ont pas participé à la collecte avant le match d’Euroliga qu’ils ont perdu contre le Bayern Munich (97-88) hier. L’absence de Thomas Heurtel lui a confirmé que les minutes précédant le coup d’envoi de ce match, alors que Laso avait ajouté la veille qu’il prévoyait sur toute l’équipe pour ce dernier rendez-vous de la saison régulière (Le Real Madrid s’est classé quatrième et est qualifié pour les quarts de finale).

Quitte évincé de Barcelone l’année dernière

Lors du dernier match du championnat d’Espagne, contre Tenerife, dimanche dernier, Heurtel avait montré son contentement, quand Laso avait décidé de se rappeler sur le banc pendant la rencontre.

Le meneur tricolore, membre de l’équipe de France médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, est arrivé au Real, le dernier, après avoir quitté le FC Barcelone avec des échecs. Le club catalan et les avaient pas laissé monter dans l’avion pour revenir d’Istanbul, car les directeurs avaient découvert que Heurtel était en train de négocier son transfert vers le Real, et non vers le club turc de Fenerbahçe, comme prétexte.

Add Comment