Teddy Riner béni, forfait de ski pour la Ligue des Champions

Touché aux cervicales, Teddy Riner ne pourra pas participer à la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, ce samedi à Prague.

Après les JO de Tokyo, lorsqu’il a décroché la médaille de bronze en individuel, Teddy Riner avait avant de faire une petite pause de quelques mois avant de réprimande le judo. Il a finalement fait une exception, en novembre dernier à Perpignan, pour combattre sous les couleurs de son club, le Paris Saint-Germain.

Reprise de la formation en janvier

Il voulait faire un deuxième, ce week-end à Prague pour la Coupe d’Europe, mais il est finalement contraint de déclarer le forfait de ski, touché aux cervicales. Le dixième champion du monde est passé par un IRM vendredi matin, à l’INSEP. Verdict : “névralgie cervico brachiale c4-c5 droite tronquée”. Ils sont club devra donc faire sans lui pour briller en Ligue des champions, samedi.

La blessure n’est en revanche pas trop sérieuse et Teddy Riner devrait pouvoir réprimander l’entraînement dès le mois de janvier. Rassurant après une année 2021 perturbée par sa grosse blessure au genou, lors de sa préparation olympique.

Add Comment