Serie A: un 19e Scudetto pour l’Inter – rts.ch

L’Inter Milan a décroche est le 19e titre de champion d’Italie. Les hommes d’Antonio Conte met ainsi fin au règne de la Juventus, lauréate des neuf derniers Scudetti.

Vainqueur 2-0 à Crotone Samedi, l’Inter a profité du match nullement accordé samedi à Sassuolo pour l’Atalanta de Remo Freuler (1-1) pour valider un sacre fréquenté après 2010 pour ses supporters. Deuxièmes, les Bergamasques ont accusé 13 anciens de retard à 4 journées de la fin, tout comme l’AC Milan.

18 matchs sans défaite

Emmené notamment par l’efficacité de Romelu Lukaku (21 buts cette saison en Serie A), l’Inter à son exploiteur la baisse de régime de l’AC Milan, son leader après la 21e journée. Les Nerazzurri ont surtout pris leur destin en main, avec une série en cours de 18 matches sans défaite. Ils n’ont plus perdu en championnat depuis le 6 janvier (2-1 sur la pelouse de la Sampdoria).

L’Inter a importé 14 des 18 dernières rencontres de Serie A, après 11 succès d’affiliation entre le 30 janvier et le 11 avril. Avec le Scudetto, le 4e d’Antonio Conte en tant qu’entraîneur, était dû à l’élimination en remontant dès la phase de poule en Ligue des champions.

ats/adav

Add Comment