RMC Sport, Canal+, BeIN Sports, M6, TF1… Quelles chaînes diffusent les matchs ?

La diffusion de Téléfoot, la chaîne de Mediapro, a bousculé la retransmission des compétitions européennes de football comme la Ligue des champions et la Ligue Europa. RMC Sport, Canal+ et BeIN Sports n’ont pas de droits de replay, et certains matchs sont également diffusés sur M6, W9 ou TF1.

La suite sous cette annoncée

C’est officiel: CMR Sport je l’ai bien retransmis Ligue des Champions cette saison. Oui mais… La chaîne du groupe Altice ne pourra retransmettre que les deux meilleurs posters de chaque journée de C1 et en codiffusé avec Chaîne+. Les autres matchs sont attribués à BeIN Sports qui, comme Canal+, tente d’obtenir les droits de diffusion pour la période 2021-2024. Cependant, RMC Sport conserve la chaîne principale pour les amateurs de Coupe d’Europe et diffusera également la majorité des matches de Ligue Europa, la Ligue Europa Conférence, ainsi que la Super Coupe (rendez-vous des le 11 août avec l’Chelsea-Villareal affiche).

Ligue Europa : M6 floue et W9 dans un match sans faute

Après la fièvre de Téléfoot la chaîne (du groupe Mediapro), l’amour du football est en demande ou les matchs des compétitions allaient débarquer. Ils ont désormais la réponse : le prochain rendez-vous entre RMC Sport, Canal+, BeIN Sports et bien d’autres M6 et W9. Les deux chaînes du groupe de Nicolas de Tavernost codiffusé avec Canal+ la meilleure affiche de chaque journée de Conférence de la Ligue Europa et de la Ligue Europa.

inquiéter le final Ligue des champions, TF1 pourra la retransmettre en clair comme les saisons précédentes. A noter également que ces accords sont valables à partir des barrages (précédent mercredi-août 2021 pour cette saison), actuellement en 2024 et qu’ils n’ont pas besoin d’être utilisés pour cataclysme médical.

Tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions le 26 août

A savoir que le match sera retransmis sur la chaîne, il faudra encore patienter. Le tirage au sort de la Ligue des champions aura lieu le 26 août en Turquie. Les équipes qualifiées, hors Lille et le Paris Saint-Germain, étaient réparties en grands groupes et se donnaient rendez-vous les 14 et 15 septembre pour la première journée de la compétition. Il faudra patienter jusqu’au 27 août pour les tirages de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Add Comment