Qualifs Mondial 2022 : la Suisse est qualifiée pour le Qatar ! – rts.ch

La Suisse devait marquer, gagner et espérer un scénario favorable à Belfast. Au final, les hommes de Murat Yakin ont fait leur part du boulot en s’imposant 4-0 à Lucerne contre la Bulgarie, pendant que l’Italie ne parvenait pas à battre l’Irlande du Nord (0-0). Résultat : des débuts dans la place du groupe C et une qualification directe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar !

Évidemment, toute la Suisse avait un pétrole du côté de Belfast en priant pour un faux-pas italien. Les joueurs suisses, eux, sont surtout concentrés sur leur propre match. Et malgré une avalanche d’occasions en première mi-temps, le score était toujours de 0-0.

Sans panique, honoré par un grand Xherdan Shaqiri pour sa 100e sélection, le Suisse a marqué 4 fois en deuxième période grâce à Noah Okafor (48e), Ruben Vargas (57e), Cédric Itten (72e) et Remo Freuler (91e).

futurs rayons

Okafor et Vargas ont livré une splendide performance, faisant oublier les absents de Breel Embolo et Haris Seferovic. Plus qu’absents en attaque, le match de cette équipe suisse – sans 7 potentiels titulaires dont le capitaine Granit Xhaka et la charnière centrale Manuel Akanji/Nico Elvedi – peut nourrir de beaux espoirs pour l’avenir.

Et l’avenir proche, c’est une 5e phase finale consécutive en Coupe du monde grâce à la première place du groupe C, devant l’Italie, championne d’Europe il y a quelques mois, que n’a pas su faire mieux que 0-0 en Irlande du Nord.

Le dernier point d’un an en 2021 sauf pour la sélection suisse, après les émotions venues pendant l’Euro.

Lire aussi : “Nous sommes tous heureux et fiers”

Rens

Add Comment