Pas de vanqueur dans ce choc
Au terme d’un match exceptionnel, une des deux équipes se partagera les trois points de la victoire. Au classement, statu quo donc. Le leader de Manchester City reste du Championnat avec un petit point d’avance sur les Reds de Liverpool.
La balle de match pour Mahrez
Étonnante! Riyad Mahrez a un lob au-dessus d’Alisson mais le ballon n’est pas cadré. C’était la balle de match pour les Cityzens.
quatre minutes de trop
Il reste quatre minutes si les deux équipes veulent inscrire une mais sine de victorieuse dans ce choc de la 32e journée de Premier League.
Quel coup gratuit de Mahrez!
Mahrez était tout proche de donner la victoire aux siens. L’Algérien rencontré en lumière sur un lointain coup-franc qui sa Course sur le poteau d’Alisson.
Van Dijk a ramassé un carton jaune
Virgil Van Dijk a fait une faute d’antijeu sur Kevin De Bruyne qui a annoncé la direction des cages d’Alisson.
Le centre de Rodri en relief
Belle intervention de Matip qui, du bout du pied, repousse le centre de Rodri qui est prêt à contribuer au danger sur les cages d’Alisson.
Tombola Sadio Mané
Juste après le changement de Manchester City, le technicien allemand a décidé de remplacer Guardiola en faisant entre Firmino à la place de Sadio Mané.
Jack Grealish remplace Jésus
Pep Guardiola a procédé à un nouveau changement avec l’entrée en jeu de Jack Grealish à la place du deuxième buteur des Cityzens, Gabriel Jesus.
Grosse faute de Fabinho
L’environnement au sol de Liverpool est couplé à une grande taille dans l’ancienne équipe de l’AS Monaco Bernardo Silva. Anthony Taylor commande le carton jaune.
Quel travail de Mahrez
Lors d’un de ses premiers ballons, Riyad Mahrez a rencontré le déjà le feu dans la défense des Reds. L’Algérien a contrôlé un long ballon avant de défier le trouveur de Robertson et de Bruyne qui n’a pas réussi à bonifier le ballon.
Henderson cède sa place
Jürgen Klopp procède à un deuxième changement dans cette rencontre. Le genre est le capitaine Jordan Henderson et il est remplacé par Naby Keïta. Le brassard est désormais autour du bras de Van Dijk.
Mahrez fait son entrée
Changement de premier ministre pour Pep Guardiola et Manchester City. Riyad Mahrez remplace Raheem Sterling pour les dernières minutes de la rencontre.
Jésus a frappé sur les petits steaks
De Bruyne lance Jésus dans la profondeur mais l’attaquant brésilien favorise la solution individuelle et frappe vers les cages d’Alisson mais son ballon fini dans les petits filets extérieurs des cages du Brésilien.
Salah pas loin de trouver la faille
Mohamed Salah est excentrée sur le côté droit, il atteint dans l’axe avant d’enrouler mais Laporte parvient à sortir ce ballon du cadre de la hanche. Anthony Taylor n’a pas vu la déviation du défenseur et signale un six mètres.
Luis Diaz rentre en jeu
L’ancien jeune du FC Porto, Luis Diaz, a été admis à la place du premier buteur de Liverpool, Diogo Jota.
Van Dijk se souvient de son fils en deuil
Kevin De Bruyne a lancé Sterling dans les profondeurs qui s’est lancé en duel avec le grand défenseur hollandais de Liverpool qui s’est rapporté assez facilement ce face à face.
Mais a refusé de verser Sterling
Sur un magnifique lob de Kevin De Bruyne, Raheem Sterling réussit à faire glisser le ballon entre les jambes d’Alisson mais la vidéo annule le but de l’ancien joueur des Reds de Liverpool.
Carton jaune pour Thiago
Le milieu de terrain de Liverpool, Thiago Alcantara, est au courant d’un carton jaune d’Anthony Taylor après un mauvais tacle de Kevin De Bruyne.
Le camp des fils sauvages de Van Dijk
Virgil Van Dijk a fait un geste défensif exceptionnel qu’Alisson avait été battu par Gabriel Jesus, auteur d’un numéro individuel grandiose.
Approche de l’heure de jeu
C’est bien l’heure du match à l’Etihad Stadium de la 32e journée de Premier League qui tient toutes ses promesses. Pour le moment, le suspense est total.
Magnifique intervention d’Ederson
Mohamed Salah donne un ballon délice de l’extérieur du pied vers Jota qui choisit aussi aussi cette surface de pied pour tirer mais Ederson réalise une belle parade.
C’est reparti sur des excellentes bases
Après cinq minutes de disputes dans le deuxième acte, le match se distribue sur d’excellentes bases. La rencontre reste indécise et très intéressante à suivre.
Le centre de Robertson est trop long
Au terme d’un mouvement offensif des Reds, Robertson est retourné à Séoul dans son couloir droit et adresse un centre trop long pour Salah.
Mané égalise !
Étonnante! Après 46 secondes en deuxième période, Mohamed Salah lance parfaitement en profondeur Sadio Mané qui conclut parfaitement devant Ederson.
C’est affaire
Début de la dernière période à l’Etihad Stadium. Anthony Taylor est venu de donner le coup d’envoi de ce deuxième acte. Manchester City mène 2-1 après 45 minutes de première de grande qualité.
Fin de la première période
Anthony Taylor siffle et met un terme à cette magnifique première période. Manchester City mène deux buts à une grâce à des réalisations de De Bruyne et de Jesus. Diogo Jota a marqué pour les Reds.
Deux minutes supplémentaires
Il a déjà deux minutes de temps ajoutées dans cette première période de ce choc de la 32e journée de Premier League.
Le pot de Laporte
Sur un coup franc de Foden, Aymeric Laporte s’est démarqué et a réprimandé du plat du pied mais Alisson parvient à dévier sur son poteau. Enfin, l’assistant d’Anthony Taylor lève son drapeau pour une hors-jeu.
Quel tacle de Laporte !
Jota était rentré dans la surface de réparation mais Aymeric Laporte réalise un superbe tacle glissé pour empêcher l’attaquant portugais de Liverpool de frapper.
Sterling tout proche de marque
Dans un contre express initié par Bernardo Silva, Phil Poden parvient à centrer vers Sterling qui a été généré par le geste défensif de Robertson.
Bernardo Silva a ramassé un carton jaune
L’ancien Monégasque Bernardo Silva a commis une faute sur Robertson et est évité par Anthony Taylor. Il s’agit du deuxième avertissement de ce match après celui de Robertson.
Pep Guardiola chauffeur public
Peu de temps après ce mais de Gabriel Jesus, Pep Guardiola demande au public de l’Etihad Stadium de faire encore plus de bruit.
Jesus redonne l’avantage aux Cityzens
Un fait 2-1 pour Manchester City. Joao Cancelo a laissé un vrai caviar vers Gabriel Jesus que prend le dessus sur Trent Alexander-Arnold avant de tromper Alisson à l’aide de la barre.
Le Cancelo inquiète Alisson frappé
Joao Cancelo est de nouveau alerte en profondeur et se retrouve en position frappée. Sa tentative est déviée et finie dans les petits filets d’Alisson qui avait plongé.
Belle défense d’Alexandre-Arnold
Trent Alexander-Arnold a réalisé un excellent tacle défensif pour débuter contre Manchester City aller au bout.
Grande occasion pour De Bruyne
Joao Cancelo est plus rapide qu’Alexander-Arnold pour déborder. Le côté portugais revient ensuite dans l’axe et trouve De Bruyne dans la surface qui réalise un enchaînement contrôle frappe que passe à côté des cages d’Alisson.
Robertson est évité
Anthony Taylor commande le premier carton de la fête. Andy Robertson est averti pour une intervention à retardement sur Kevin De Bruyne.
La tête de Rodri fuet Stones
Quelle opportunité pour Manchester City. Sur un coup franc subtilement tiré par Kevin De Bruyne, Rodri is seoul and second poteau mais sa remise est un petit peu peu trop longue pour John Stones.
Le frayeur pour Ederson
Le coup de grâce à l’Etihad Stadium ! Ederson est une petite troupe tranquille à relancer et il fait peur devant Diogo Jota qui est tout proche de contrer.
Le centre en retrait de Foden ne trouve pas preneur
Phil Foden avait fait la différence sur le côté gauche et le centre en retrait mais Jesus et Sterling ont fait le même appel vers les cages et ne peuvent pas récupérer le ballon.
Excellent geste de Thiago
Quel geste défensif de Thiago Alcantara. Sur un petit ballon glissé vers Sterling, l’Anglais s’apprêtait à frapper mais l’ancien milieu du Bayern place son pied pour sauver les Reds.
Entretien de Van Dijk
Kyle Walker, lancé dans la profondeur sur son côté droit, parvient à centrer plus Virgil Van Dijk est intervenu et a concédé le corner.
Excellent tour de Laporte
Andy Robertson lance le professeur Mohamed Salah qui semblait en avance sur Laporte mais le défenseur international espagnol arrive à plaisir son pied pour empêcher l’Égyptien de contrôler.
Le Jesus frappe capturé par Alisson
Avec un bon mouvement de Manchester City, Gabriel Jesus a saisi sa chance pour poser son pied dans la surface de réparation mais Alisson est bien placé et capte le ballon.
Jota égalise !
C’est très bien parti dans ce choc ! Diogo Jota permet aux Reds d’égaliser après une magnifique séquence collective des hommes de Klopp. Sur un centre au second poteau vers Alexander-Arnold, ce dernier remet en retrait vers Jota qui trompe Ederson.
L’esprit à la défense des Reds
Virgil Van Dijk et Alisson ne se comprennent pas pour Sterling, qui estime pouvoir profiter du statut pour récupérer le ballon et le marqueur.
Une fumée a momentanément interrompu le match
Le jeu a été interrompu par quelques secondes après qu’un fumigène a été sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Kevin De Bruyne ouvre déjà la partition
C’est l’homme providentiel du moment et dans ce choc il ne déroge pas à la règle. Dans un coup rapide joué par Bernardo Silva, Kevin De Bruyne s’approche de la surface et saisit sa chance. Sa frappe est déviée par Matip et finit sa course dans les cages d’Alisson.
L’arrestation exceptionnelle d’Alisson
Le duel entre Sterling et Alisson a été magnifiquement rapporté par le gardien de Liverpool.
Les deux équipes sont au pressing
Dès le début du match, les deux équipes n’ont pas pressé l’adversaire lorsqu’elles ont perdu le ballon.
C’est parti à l’Etihad Stadium
Le coup d’envoi de ce crash de la 32e journée de Premier League est fait. L’arbitre de la rencontre Anthony Taylor est venu de siffler pour lancer les hostilités.
Un duel d’entraîneurs
Ce match sera aussi l’occasion d’une opposition de style entre deux grands entraîneurs du football européen. Avant cette rencontre, Jurgen Klopp et Pep Guardiola ont rapporté chacun de nouveaux matchs toutes compétitions confondues à l’issue de leurs confrontations directes. Après quatre reprises, les deux hommes se sont séparés pour un match nul.
Les meilleurs buteurs de cette confrontation après 2003
Depuis 2003, Mohamed Salah est celui qui a inscrit le plus de buts dans cette confrontation. Avec 8 buts en 13 matchs, la progression de Sergio Agüero est de 7 buts en 17 matchs disputés. Sadio Mané et Roberto Firmino font également partie des meilleurs buteurs dans cette affiche avec 5 buts chacun.
La composition de Liverpool
Jürgen Klopp a également disposé son équipe en 4-3-3 avec la présence en défense en attaque de Diogo Jota préféré à Firmino. Voici l’oneze de part de Liverpool : Alisson – Alexander Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Thiago, Fabinho, Henderson – Salah, Jota, Mané.
La composition de Manchester City
L’équipe de Pep Guardiola sera éliminée 4-3-3 avec un trio d’attaques Foden-Jesus-Sterling. Composition de Voici Skyblues : Ederson – Walker, Stones, Laporte, Cancelo – De Bruyne (cap), Rodri, B.Silva – Foden, Jesus, Sterling.
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct l’énorme choc de cette 32e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool. Les Cityzens, leader du Championnat, n’ont pas qu’une petite longueur d’avance sur les adversaires du jour. Le gagnant de cette rencontre pourrait faire un grand pas vers le titre à quelques journées de la fin de la saison.