Manchester United a un nouveau fils entraîneur. Ralf Rangnick avait été nommé cette saison pour prendre la suite d’Ole Gunnar Solskjaer, limogé de novembre dernier. De plus le technicien allemand était engagé à la fois dans l’intérieur et la direction des Red Devils cherchait alors un nouvel homme pour apprendre le train mancunienne sur le long terme.
Selon les informations de The Athletic, Manchester United a conclu un accord principal avec Erik ten Hag pour devenir un prochain manager permanent. Il s’agirait d’un accord verbal. Les Néerlandais ont également rejoint l’actuelle dix-septième Premier League pour un contrat de quatre ans, qui était à l’Ajax Amsterdam juste en 2023.
Mauricio Pochettino a enfin fait son choix
Cependant, il reste à trouver un détail à régler. L’Ajax est au courant de la situation entre son entraîneur et Manchester United, de plus doit encore trouver un accord avec les Red Devils. United finalisera également les détails de leur contrat, tant qu’ils ne seront pas bouclés et avant le dossier avant que le club ne décide d’affronter le PSV Eindhoven en finale de la Coupe des Pays-Bas, le 17 avril.
Egalement en ballotage avec Ten Hag, Mauricio Pochettino n’a pas rejoint Manchester United. Devenu le principal manager de l’Ajax Amsterdam en décembre 2017, l’homme de 52 ans a rejoint le club néerlandais depuis la réserve du Bayern Munich, et il a voyagé avec les costumes de Pep Guardiola et a été notarié par son équipe jusqu’aux demi-finales de la Ligue des champions en 2019.