Ligue Europa : Villarreal bat Manchester United et rend le trophée ! – rts.ch

Villarreal a rapporté le premier titre majeur de son histoire ! Les Espagnols ont battu Manchester United au terme d’une séance de tirs au but complètement folle (11-10) où seul le portier des Red Devils, David de Gea, n’a pas marqué.

La séance décisive a été incroyable. Tous les joueurs ont marqué et il a fallu que les gardiens se fatiguent aussi. Rulli n’a laissé aucune chance à De Gea, avant que ce dernier n’échoue face à son vis-à-vis.

Villarreal a ouvert le score à la 29e minute pour Gerard Moreno, recevant un coup de Parejo. Décevants en 1re mi-temps, les Red Devils ont haussé le rythme ensuite et ont logiquement égalisé grace à l’inévitable Cavani (55e).

Malgré une grosse domination territoriale, les Mancuniens n’ont pas réussi à plier l’affaire face à un adversaire qui se contente de défendre. Sauf dans son dénouement inhabituel, cette finale n’a pas offert un grand spectacle.

Record pour Unai Emery

Villarreal a également remporté le 1er Trophée Européen de Son Histoire. En prime, le club a reçu un billet pour la prochaine Ligue des champions. Quant à son entraîneur Unai Emery, il a signé sa 4e victoire dans cette compétition après son triple à la tête du FC Séville. Jamais personne n’a fait mieux en Europa League.

ats jfk

Add Comment