Ligue Europa : les Young Boys battent Leverkusen et se hissent en 8e de finale

Les Young Boys ont l’exploit sur la scène européenne. Les Bernois n’ont pas éliminé le Bayer Leverkusen à l’assaut de la finale de la Ligue Europa.

Victorieux 4-3 du match aller au Wankdorf, les Young Boys s’imposent 2-0 à la BayArena au terme d’une rencontre très aboutie.

En fait, cette qualification historique – jamais les Young Boys n’avaient été aussi loin dans cette compétition -, a été acquise sans le concours de Jean-Pierre Nsame. Le Camerounais a été suspendu pour les deux matchs après sont expulsion lors du dénouement complètement fou du dernier match de poules contre Cluj. Appelé à remplacer le roi des buteurs de la Super League, Jordan Siebatcheu a répondu aux attentes avec son doublé jeudi dernier et ce mais en Allemagne.

Cette cote est également portée par le label de deux joueurs suisses qui ont démontré posséder désormais le registre pour évalué au plus haut niveau. A l’occasion du discours de Michel Aebischer et Christian Fassnacht, le buteur 2-0 de la 87e minute après avoir également marqué un match aller. Les deux demis ont donné le bon ton. Ils ont multiplié les courses pour que leur équipe ne soit pas toujours sous la défensive.

Eliminés par le Zenit Saint-Pétersbourg et par Everton lors de leurs deux premiers seizièmes de finale de cette Ligue Europa en 2011 et 2015, les Young Boys peuvent donc rêver à de nouveaux exploits. Ils connaîtront ce vendredi leur prochain adversaire à l’issue du tirage au sort effectué à Nyon.

Add Comment