Ligue des Champions. Chelsea en mission chez le Real, le Bayern doit se rafraichir.

Le Real Madrid tacle en faveur dans le dernier quart-temps de la Ligue des champions mardi (21h00) face à Chelsea, largement battu (3-1) à l’aller, alors que le Bayern peut combler un déficit d’un mais sud Villarréal.

Après une humiliation à domicile, les Blues doivent réaliser un Miracle pour s’imposer à Madrid.

clé de voûte

À Santiago-Bernabeu, les Anglais, rentes du titre, seront privés de leur attaquant belge Romelu Lukaku, blessé au talon. Pas de quoi décourager leur entraîneur, l’Alemand Thomas Tuchel, qu’il croit en une remontée spectaculaire car « le football est toujours plein de surprises ».

La semaine dernière, un trois-points de Karim Benzema, deuxième des Français dans la compétition avant la finale retour contre le Paris Saint-Germain, a conduit à la victoire de Pagnols à Stamford Bridge (3-1). Avec la suppression du règlement de l’avantage des buts inscrits à l’extérieur, un succès 2-0 des Blues leur permettrait de pousser en prolongation les Madrilènes, solides leaders de la Ligue.



Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern, sacré en 2020, accueille Villarreal à l’Allianz-Arena. A aller, le Néerlandais Arnaut Danjuma a marqué sont sixième mais de la saison en C1, synonyme de défaite première pour les Bavarois lors de cette édition (1-0).

Portés par l’Argentin Giovani Lo Celso, en pleine forme, les joueurs d’Unai Emery s’attendaient à le qualifier “sous-marin jaune”, tenant de la Ligue Europa, dans le dernier carré de la C1 pour la deuxième fois après 2006. Attention dépend de la réaction de son compatriote Joshua Kimmich.

En huitièmes de finale, le Bayern, qui se dirige vers un dixième titre national d’affiliée, est actuellement absent à l’aller (1-1) chez RB Salzburg avant d’écraser les Autrichiens à domicile au retour (7-1).



ATS

Add Comment