Ligue des champions: bataille à Munich, le Barça va rejoindre la Ligue Europa – rts.ch

Le FC Barcelone n’a jamais dépassé le dernier 8 de la Ligue des champions. Battus 3-0 face au Bayern Munich dans le groupe E, les Catalans ont été battus à la deuxième place par le Benfica de Lisbonne de Haris Seferovic.

L’arrivée de la légende Xavi sur le banc du Barça n’a donc pas permis le Miracle. Même dans un stade vide en raison du statut sanitaire, le Bayern, impitoyable, a fêté un 6e succès dans sa poule, imitant également Liverpool et l’Ajax. Les Allemands ont été marqués par Müller (34e), Sané (43e) et Musiala (62e). C’est la 1re fois depuis 21 ans que Barcelone est éliminée dès les phases de poule.

Le Benfica a profité de l’aubaine dans le dominant Dynamo Kiev 2-0. Haris Seferovic n’a pas quitté le banc des remplaçants.

Okafor qualifie Salzbourg

Dans le groupe G très serré, ce sont Lille et Salzbourg qui ont fourni des 2 billets pour les 8es de finale. Les Français sont tous gagnants 3-1 à Wolfsburg (avec Mbabu jusqu’à la 64e et Steffen dès la 76e) et finissent en tête. Steffen sauvé l’honneur pour les Loups à la 89e.

Les Autrichiens ont, quant à eux, battu le FC Séville 1-0 grâce à une réussite du prometteur international suisse Noah Okafor (50e). Le portier helvétique Philipp Köhn a signé un blanchiment.

ats jfk

Une lire aussi :

Fin du parc européen des Young Boys

Tous les CV et les mais du mercredi

Add Comment