Les statistiques apocalyptiques de Romelu Lukaku (Chelsea) face à Crystal Palace

Chelsea est bien tiré après midi face à Crystal Palace (1-0), lors de la 26e journée de Premier League, grâce à Hakim Ziyech à la 89e minute.Le Blues Romelu Lukaku, en témoigne sa « touch map » ci-dessous.

7 balles touchées en 90 minutes

Lors de la rencontre, l’attaquant belge n’a touché que sept ballons, même pas dans la surface adverse. C’est le plus faible échantillon pour un joueur contestant au moins 90 minutes depuis qu’Opta collecte cette donnée (2003-2004). Il a également été signalé hors-jeu à deux reprises, plus gros total pour un joueur dans le match.

Si la fin est un vrai problème, l’impact global de Lukaku sur l’animation offensive n’est pas le meilleur. En six 90 minutes jouées, l’ancien attaquant de l’Inter Milan a commis deux fautes et n’en aucune obtenu. Il a aussi perdu deux ballons et n’a rapporté aucun de ses quatre duels disputes.

0

Romelu Lukaku n’a même pas tenté de tirer face à Crystal Palace samedi après-midi.

Un après-midi bien compliqué pour la star de la sélection belge, qui n’a pas permis à Chelsea de gagner trois points. Romelu Lukaku peut toujours compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel, qui a réaffirmé sa confiance en conférence de presse : « Je crois toujours qu’il marquera plus de buts, car il l’a toujours fait. Nous devons être un peu plus patients et moins exigeants que lors de sa signature. Je suis presque sur qu’il voulait marquer beaucoup dès le départ, mais nous sommes tous humains. Nous exigeons beaucoup de nos attaquants sur le défensif également ».

Pour rappel, Romelu Lukaku a inscrit 5 buts en 17 apparitions en Championnat cette saison. Très loin des standards habituels de celui qui a terminé après 24 réalisations en Serie A la saison dernière sous le maillot de l’Inter.

Add Comment