les premiers pas réussis de l’entraîneur Fernando Torres

El Niño un bien grandiose. Arrivé à l’Atlético de Madrid à l’âge de 11 ans après avoir fait ses débuts dans un club de quartier, Fernando Torres gravi déjà les échelons les uns après les autres. Ainsi, le signé est le premier contrat en 1999 chez les Colchoneros avant de jouer sont le premier match professionnel le 27 mai 2001. C’était face à Leganés en deuxième division. Une semaine plus tard, le 3 juin, les inscrits sont premier mais face pro à Albacete. Le premier d’une longue série pour le natif de Fuenlabrada qui a inscrit 263 buts en 768 matchs en carrière.

La suite après cette publicité

Torres a pris sa retraite sportive en 2019

Révélé à l’Atlético, l’attaquant a explosé à Liverpool avant de devenir en 2011 le plus jeune muté d’un marché d’hiver. A cette époque, Chelsea avait déboursé 58,5 millions d’euros pour ses services. Mais son passage chez les Blues n’a pas été un franc succès. Passé par l’AC Milan avant de faire son retour à l’Atlético Madrid, Torres a finalement terminé sa carrière à l’âge de 35 ans au Japon dans son club de Sagan Tosu le 23 août 2019 (défaite 6-1 face à Vissel Kobe). Ensuite, le footballeur était en 84 un peu tiré des radars juste parce qu’une photo avait été publiée sur les réseaux sociaux en janvier 2021.

En voyant Fernando Torres, j’ai transformé physiquement les hommes d’une vidéo promotionnelle pour un site de jeux en ligne asiatique. L’ancien joueur a visiblement profité de son temps libre pour faire de la musculation et doubler de volume. Plus El Niño n’a pas fait que de la gonflette. Il a également travaillé avec les équipes jeunes de l’Atlético. Ce qui l’a visiblement convaincu de persister dans cette voie puisqu’il a été ultérieurement nommé à la tête de l’équipe U19 du 25 juillet dernier. Une nouvelle qui a fait la fierté de son club de coeur.

L’Atlético fait ses débuts dans la carrière d’entraîneur

« Fernando Torres est rentré chez lui. La légende rouge et blanche revient dans notre club pour rejoindre les rangs des entraîneurs de l’Académie, en prenant les rênes de l’Atlético de Madrid Juvenil A lors de la saison 2021/22. Torres, que la saison dernière a passé du temps con différentes equipes rouges et blanches pour se familiariser con le fonctionnement quotidien de leur staff d’encadrement et la méthodologie propre au club, fera un pas de plus dans sa formation en effectuant sa première étape sur la Banque “pouvait-on lire sur le communiqué de presse.

Assister à un couple d’observateurs, Torres a dû faire face à une polémique d’entrée. Le 4 septembre, il est accusé par Miguel Galán, président de l’École nationale des entreîneurs de football espagnol (CENAFE), de ne pas avoir les diplômes requis pour être sur le banc des U19 de l’Atléti. Les Colchoneros ont soutenu l’ancien de la maison en indiquant qu’il n’était que l’adjoint de Ricardo Ortega. A contourner façon le problème puisque Fernando Torres avait désormais été présenté comme l’entraîneur principal. Quoi qu’il en soit, cette histoire est derrière pour l’homme né en 84.

29 victoires entre U19 et une saison historique

Quand il se concentre sur le terrain, ou pour le moment il est relativement bon. En fait, c’est l’équipe qui a affiché 29 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 36 matchs. Le tout en ayant inscrit 75 buts ! En tête de son championnat, le Juvénile a également assisté aux demi-finales de la Youth League, la Ligue des Champions des U19. Elle a passé le 22 avril prochain face à Salzbourg pour une place en finale. Il s’agira du “match le plus important de l’histoire de la jeunesse de l’Atlético car le club n’a jamais été au niveau“selon QUELLE.

Un média pour lequel travaille Sergio Picos, un journaliste dont nous sommes dans un dit plus sur les débuts du coach Torres. Il travaille en tant qu’entraîneur. Plus en raison d’un problème avec les oreillons, il est officiellement l’adjoint de Ricardo Ortega. Il réalise une très bonne saison car son équipe est en route pour le titre de champion et elle est en demi-finale de la Youth League. C’est quelque chose qui ne s’était jamais produit dans l’histoire d’Atleti». Auteur de premiers pas réussis, El Niño impose son style patte et son force très offensif en tant qu’ancien renard des surfaces.

Le successeur de Diego Simeone ?

«Fernando Torres à un style offensif, avec pas mal de touches de balle. More face à des rivaux importants, il n’hésite pas à jouer comme l’équipe première, c’es-à-dire en retrait, avec une défense solide et en sortant rapidement en contre-attaque comme l’a fait en Youth Liga contre le Real Madrid et le Borussia Dortmund que j’ai éliminés. Sur le banc, il parle beaucoup avec ses joueurs, mais sans s’emporter (…) L’un de ses grands modèles est Luis Aragonés. Il y a aussi Rafael Benítez, Diego Simeone et d’autres. Cependant, je ne pensais pas que je travaillais beaucoup avec Simeone».

Un entrepreneur auquel il pourrait-être succéder un jour pour Sergio Picos. “Ces résultats sont trois bons et le pourrait sans aucun doute un avenir sur la banque de l’équipe première à la fin de l’étape de Simeone”. Un avis que partage Sergio Santos, ils sont collègue chez QUELLE. «Je pensais que Torres allait être un entraîneur magnifique, car comme joueur il a toujours été très intelligent, sachant lire le jeu. De plus, il a appris le style Atlético depuis son plus jeune âge jusqu’à sa retraite. Entre les saisons, il peut s’enrichir de trois modèles différents, en sélection espagnole ou avec des équipements anglais. Ce mélange peut être la clé de son succès dans sa carrière d’entraîneur».

El Nino conseille les jeunes talents

Que trois observent et assistent, Fernando Torres encore du chemin à progression avant de prendre les commandes d’une équipe professionnelle. Le jeune technicien de 38 ans a appris pour le moment avec les U19. Une équipe pleine de talents dont on ne devrait pas comprendre parler avec Pablo Barios (18 ans), Javier Currás (18 ans), David Navarro (19 ans) ou Salim El Jebari (18 ans), qui ont prolongé jusqu’en 2025. des conseils de Fernando Torres, l’enfant du club devenu entraîneur. La boucle est bouclée !

Add Comment