Les 10 infos savoir sur la journée : Chelsea en demi, la bourde de Djoco, le Bayern répond, Arsenal sourit, Giroud aussi… – Football

Chelsea s’offre une demie, Djoco lead Clermont contre Lens, Lille retrouve le sourire en L1, la réponse fracassante du Bayern, Arsenal logne la menace MU, l’Atletico met la pression au Bara, Naples peut compter sur Osimhen, Milan assure et l’Inter patine… Découvrez les meilleurs moments des matchs de Samedi en Ligue 1 et en Europe.

Lukaku marquera contre Middlesbrough en FA Cup

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire le brief ou l’article sur le match) : Lens 3-1 Clermont, Nantes 0-1 Lille.

Les principaux résultats en Europe : Aston Villa 0-1 Arsenal (Premier League), Middlesbrough 0-2 Chelsea (FA Cup), Naples 2-1 Udinese, Inter 1-1 Fiorentina, Cagliari 0-1 Milan (Serie A), Bayern 4-0 Union Berlin ( Bundesliga), Rayo Vallecano 0-1 Atlético de Madrid (Ligue).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

1. Aprs les quarts, Chelsea s’offre une demie. Trois jours après sa Qualification contre Lille pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea, un fils valable pour les demi-finales de la FA Cup dans l’imposteur face à Middlesbrough (2-0). Dominateurs, les Blues ont fait la différence en première priorité grâce à Lukaku (15e) et Ziyech (31e) sur deux passes décisives de Mount. Malgr le contexte difficile au sein du club, qu’acumula les difficiles raison de la proximit de son propritaire Roman Abramovitch avec le prsident russe Vladimir Poutine, les hommes de Thomas Tuchel continueront de rpondre prsent sur le terrain.

2. Lille est relancé à la Course l’Europe. Il y a trois jours, ils sont éliminés en Ligue des Champions face à Chelsea, Lille s’est relanc avec succès en championnat sur la pelouse de Nantes (1-0). Réduit en seconde période, le LOSC assure l’essentiel grâce à un but d’Onana (41e) et relève provisoirement la 6e place du classement. Le FCN a soustrait la 8e place. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !

3. Lens a bien profité d’une bourde de Djoco… Après deux parties sans victoire, Lens est relancé dans la Course l’Europe avec succès domicile contre Clermont (3-1). Surpris par l’ouverture de Rashani (9e), les Lensois sont revenus avant la pause grâce à Danso (39e). Puis Sotoca a profité d’une norme bourde du gardien Djoco, qui n’avait pas vu l’attaquant du RCL dans son dos, pour lui chiper le ballon et donner l’avantage aux siens juste avant la pause (45e+3). Une erreur monumentale qu’a plomb les Auvergnats… En seconde période, Hadara (58e) assur le succès des Sang et Or, qu’il remonte provisoirement la 6e place du classement. 16e un point de la zone rouge, Clermont reste sous la menace. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici !

4. Bollaert fête la convention Clauss chez les Bleus ! Aprs avoir clbr sa convention en quipe de France con ses coquipiers, dans l’intimit du centre d’entranement, le piston droit lensois Clauss a pu le faire avec tout le Stade Bollaert ce samedi, suite la victoire face Clermont (3-1) . De superbes images et sans doute un grand moment pour le défenseur polyvalent, qui a eu droit un chant sa gloire avant de louer la robe avec le drapeau français sur les paules

5. La réponse fracassante du Bayern ! Tenu en échec par Hoffenheim (1-1) le week-end dernier, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund récupèrent quatre points au classement par semaine. Mais il en faut plus pour faire douter l’ogre bavarois… Ce samedi, Les hommes de Julian Nagelsmann ont répondu en craquant l’Union Berlin (4-0) pour le compte de la 27e journée de Bundesliga. Les Français Coman (16e) et Kouassi (25e) ont parfaitement lanc le Rekordmeister, avant que Lewandowski ne s’offre un double (45e, 47e). en classe, Le Bayern réprimande provisoirement sept points d’avance sur Dortmundqui se déplace dimanche (19h30) Cologne.

6. Arsenal s’éloigne de la menace MU. Trois jours après sa défaite contre Liverpool (0-2), Arsenal repart en marche avant une victoire sur la pelouse d’Aston Villa (1-0) pour le compte de la 30e journée de Premier League. Un sixième succès en sept matches pour les Gunners acquis grâce à une belle volée de Saka (30e). En classe, le club londonien reste 4 et plus compte désormais 4 points d’avance sur Manchester United, qui a disputé un match en plus.

7. L’Atlético a rencontré la pression sur le Bara. Avant le Clasico de dimanche,L’Atlético de Madrid à condition de reprendre la 3e place de la Liga au FC Barcelone grâce à sa victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 29e journée. Une victoire que les hommes de Diego Simeone doivent un joueur peu habitué à marquer : Koke. Au retour des vestiaires, le milieu de terrain a parfaitement combiné avec Joao Felix avant de faire mouche sur une belle frappe (49e) pour inscrire son premier but de la saison ! Après leur qualification est Quarts de finale de la Ligue des champions Mardi, les Colchoneros ont parfaitement le retour sur la scène nationale.

8. Naples peut compter sur Osimhen ! A l’occasion de la 30ème journée de Serie A, Naples pour crocher un précieux succès face à l’Udinese (2-1). Mens après un but de Deulofeu (22e), les Partenopei l’ont emporté grâce à leur attaquant Osimhen. Auteur d’un double week-end dernier contre le Hellas Vrone, l’ancien Lillois a récidiv ce samedi (52e, 63e) et porte sont au total 11 buts en 20 matchs de championnat cette saison. en classe, Le Napoli est provisoirement revenu à hauteur du leader, le Milan AC, qui est ensuite repassé devant dans le battant Cagliari (1-0).

9. Milan assure, Giroud décide. Rattrap par Naples plus tt dans la journée, Milan reprend trois points d’avance en Série A tte in s’imposant sur la pelouse de Cagliari (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 30e journée. Dominateurs d’entre, les hommes de Stefano Pioli ont d’attendre le deuxième acte pour faire la différence. Merci un bijou! Au terme d’une longue action milanaise, Giroud au service de point d’appui pour Bennacer qui, après l’extracteur de la surface, a envoyé une superbe reprise de vole dans la cage adversa (60e) ! Décisif avec ce passé, l’attaquant a clbr avec brio son retour en quipe de France La suite au forfait de ski de Benzema.

10. L’Interskate… Alors que Naples a provisoirement rejoint le Milan AC en tte du classement, l’Inter Milan avant un point domicile face à la Fiorentina (1-1), comme la dernière semaine face au Torino (1-1). Hommes après un but de Torreira (50e), les Nerazzurri ont rapidement été galis sur une tête de Dumfries (55e) mais n’ont pas réussi à prendre l’avantage ensuite. Au classement, l’Inter reste la 3e place et possède trois points de retard sur Naples et six sur Milan.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des championnats principaux.

Qu’avez-vous pensé des résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Add Comment