Leipzig atomise le Hertha Berlin, sosie de Christopher Nkunku

18 buts en 3 matches cette saison inscrits en Bundesliga. Après le match, Dortmund a affronté Gladbach (6-0), et c’est le RB Leipzig qui a dû revenir sur les éclats en tant qu’adversaire du jour (6-1). Êtes-vous une victime? Le Hertha, dans son stade de Berlin, qui avait déjà encaissé autant de buts à l’aller en septembre dernier (6-0).

Benjamin Henrichs a dépassé le score (20e), avant que Stevan Jovetic ne vienne à bout du Hertha (48e). Mais après le carton rouge de Marc Oliver Kempf (62e) pour une faute en position de dernier défenseur, les Berlinois sont effondrés, encaissant des buts de Nkunku (64e surpénal, 67e), Dani Olmo (74e), Amadou Haidara (82e) et Yusuf Poulsen (88e).

Le RB en excellente dynamique

Cette victoire permet au RasenBallsport de conserver sa quatrième place au classement, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, plus l’égalité de points avec Hoffenheim et Fribourg.

Le RB, qui fait ses débuts de saison à plein régime, est actuellement dans une excellente dynamique, avec le nouvel entraîneur Domenico Tedesco, arrivé mi-décembre pour le succès en Amérique en Jesse Marsch, rouge pour les grands résultats. Les hommes de Red Bull n’ont pas raté un match de Séoul après janvier (3-2 à la Pelouse du Bayern) et après une splendide bataille avec le “Rekordmeister”.

Add Comment