Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » d’Édouard Mendy !
Quelques jours après sont des accidents survenus lors de Danemark-Finlande, le milieu de terrain de 29 ans avait été activé. Il s’était fait implanter un défibrillateur automatique sous cutané afin de réguler le rythme cardiaque. Cependant, il semblerait qu’il soit interdit par les instances du ballon rond transalpin comme le confirme Francesco Braconaro, médecin qui fréquente le comité scientifique de la Fédération italienne de football, au micro de la radio bisou bisou naples.
Encore un espoir ?
“En Italie, nous avons des directives très conservatrices concernant la santé des joueurs. Ici, Eriksen ne peut pas être éligible“. Néanmoins, le médecin a aussi donné un peu d’espoir et a ouvert la porte à un retour du NerazzurriJe suis passé par Tottenham ou encore par l’Ajax Amsterdam : “Si la pathologie est résolue et que le défibrillateur est retiré, tous les pourront retourner à l’Inter“.
Vaccinarsi est un atto d’amour. En Italie abbiamo linee guida molto conservador per quel che riguarda la salute dei calciatori. Da noi Eriksen non può avere l’idoneità. Si le calciatore verra rimosso il defibrillatore perché la pathologie è risolvibile puòe tornare con l’Inter.
– Radio Kiss Kiss Napoli (@kisskissnapoli) 22 juillet 2021
Le retour d’Eriksen remis en cause ?
Le joueur s’était fait implanter un défibrillateur après son accident. Un appareil interdit en Serie A. Eriksen doit l’enlever pour être éligible.