Le PSG fonce sur Christopher Nkunku !

La suite après cette publicité

Passé en trois ans de simple espoir du PSG à l’Équipe de France, le parcours de Christopher Nkunku force l’admiration. Si le RB Leipzig est pour beaucoup dans la métamorphose de l’ancien titi parisien, c’est le joueur lui-même qu’a su forcecer son destin pour livrer à un tel niveau puisque ce dernier a rapidement compris que son corps était l’outil essentiel à sa réussite. En partie ici d’un joueur qui est le meilleur de son équipe et qui totalise 27 buts (et non 7 buts en Ligue des Champions) et 14 passes décisives en 40 matchs disputés avec le RBL toutes compétitions confondues.

Alors force, du côté du club allemand, on n’imagine pas laisser filer celui qui a fait ses grands débuts en Equipe de France le 25 mars dernier face à la Côte d’Ivoire (2-1). À Leipzig, on prépare un nouveau contrat au natif de Lagny-sur-Marne, engagé avec Leipzig jusqu’en juin 2024. L’objectif pour le club allemand est simple, blinder son international tricolore pour en faire l’un des joueurs les Mieux payés de Bundesliga quitte à insérer une clause libératoire dans son contrat.

Un gros engagé pour venir de la part de Leipzig pour Nkunku

Plus l’actuel 5e de Bundesliga revient à fort à faire pour conserver son joyau. Le Bayern Munich, Arsenal, Manchester United, Manchester City et même le FC Barcelone (Joan Laporta est fan du joueur) sont sur les rangs. Plus qu’un club qui en sait plus que le signataire du tout faire Christopher Nkunku, actuellement le 3e meilleur buteur de la Bundesliga. Ce club n’est autre que le PSG, le club formateur du joueur. Il faut dire qu’après avoir quitté l’attaquant international tricolore en 2019 pour 13 M€, une prime de choix ont changé, aussi bien du côté de Nkunku que du PSG.

Sacrifié comme d’autres talents pour renflouer les caisses du club parisien, Nkunku est aujourd’hui pour le club de Nasser Al-Khelaifi une priorité estivale, surtout en cas de départ d’un Neymar que Paris a proposé à plusieurs clubs européens, dont le Barca. Il s’agirait aussi d’un choix cohérent pour le PSG, lamentemente critiquée pour sa gestion de ses grands talents et que marquerait les esprits en ramenant un acien grand espoir du centre de formation au coeur de son projet sportif. Le recrutement du n°18 de Leipzig, pas l’entourage pour entrer dans les discussions avec le PSG, pourrait avoir un deuxième effet pour le moins inattendu pour Paris.

Nkunku, nouvel argument choc du PSG pour garder Mbappé ?

Trois proches de Kylian Mbappé après que les deux hommes sont cotoyés à Paris et sont revenus en Equipe de France, Nkunku pourrait être un argument de poids pour Paris pour convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son aventure parisienne. Nous sommes bien évidemment encore très loin d’une signature de Christopher Nkunku à Paris. De plus la possibilité de recruter d’anciens grands espoirs, etc., même pour un montant supérieur à 70 M€, est étudiée avec la plus grande série au PSG. L’histoire sera dans toute sa beauté et l’histoire à Paris, après le retour de la marque de Nicolas Anelka au Parc des Princes en juillet 2000. On espère juste pour Nkunku une meilleure trajectoire que celle de l’ancienne star d’Arsenal et du Real Madrid.

Add Comment