Le fils de Robert Louis-Dreyfus en passe d’acquérir le club de Sunderland

LE SCAN SPORT – Agé de 22 ans, Kyril Louis-Dreyfus devrait, avec un associé uruguayen, devenir la nouvelle action majoritaire de Sunderland, disormais pensionnaire de troisième division anglaise.

Débuts précoces pour les enfants de Robert (décédé en 2009) et Margarita Louis-Dreyfus. A en croire les informations du Gardien , Kyril Louis-Dreyfus (22 ans) sera sur le point d’acheter du club de Sunderland. Un accord aurait déjà été trouvé avec l’actuel propriétaire, Stewart Donald, sur une cession de 80% des parts du club six fois champion d’Angleterre. Ce dernier, à la tête du club depuis 2018, conservation 15% des pièces.

Approche d’un homme d’affaires uruguayen

Toujours selon le quotidien britannique, ce fan de l’Olympique de Marseille a été approché par Juan Sartori, homme politique et homme d’affaires uruguayen. Membre du conseil d’administration du club en qualité d’action (ils laissent 20% des parts du club), j’ai maintenant contacté Kyril Louis-Dreyfus pendant six mois pour le projet d’exposant de rejoindre et d’allumer Stewart Donald’s suite , qui souhaitait laisser sa place à la tête des «Black Cats», sorti en Championship (2e division) voilà quatre ans et qui végètent depuis deux saisons au troisième échelon national (League One), où ils occupent la sixième place.

L’officialisation de la transaction intervient au cours des deux prochaines semaines. L’occasion pour l’un des trois héritiers de la famille Louis-Dreyfus, à la fortune estimée à 2 milliards d’euros, d’attraper leurs marques à la tête d’un club de football professionnel. Avant de prendre un jour, comme son père puis sa mère, la direction de l’OM ? «C’est pour lui (Kyril) que j’avais gardé 5%», avait confié Margarita Louis-Dreyfus au moment de la vente du club à l’América à Franck McCourt.

Add Comment