Le classement des meilleurs buteurs de Serie A 2021-2022

La Serie A a perdu Romelu Lukaku, mais le football italien dispose d’une grande partie de son énorme arsenal offensif. Le championnat à la moyenne de buts par match la plus élevée de ces deux dernières années connaît un grand moment offensif, avec des attaquants qui vont se battre pour le titre de meilleur buteur du championnat.

Eh bien, ils sont futurs soit toujours en suspens, il ne fait même doute que le gran favori est Christian Ronaldo. A 36 ans, les défenseurs portent le titre de meilleur buteur du champion d’Italie, désormais ils sont le premier footballeur qui rapportera le titre de trois pays différents : l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie.

Le Portugais fait partie des favoris, comme Zlatan Ibrahimovic. Dans son cas, il a déjà 39 ans et en aura 40 en octobre, mais avec cette maturité, le Suédois semble vivre l’un des meilleurs moment de sa carrière au Milan, auquel il est revenu après ce qui semble être une dernière étape aux États-Unis.

Sans Lukaku, il ne faut pas oublier qu’à l’Inter Milan, sont partenaires Lautaro Martinez est toujours là, et qu’il jouera aux côtés d’edin dzeko cette saison. L’Argentin devrait multiplier les peros, tout comme son compatriote paulo dybala à Turin, n’attendez pas beaucoup après une saison 2020-21 compliquée.

La liste des candidats au titre de meilleur buteur de série A est longue. Ciro Immobile, Duván Zapata, Luis Muriel, Josip Ilicic, Andrea Belotti, Lorenzo Insigne, Domenico Berardi, ou encore Quagliarella et Olivier Giroud, pour sa première expérience italienne… Les buteurs ne manquent pas et la lutte pour le “Capocannoniere” être féroce.

Le classement des buteurs de Serie A 2021-2022 :

Add Comment