Le Borussia Dortmund bute sur Cologne et laisse à nouveau filer le Bayern Munich

Le Borussia Dortmund est allongé sur un. Le dauphin du Bayern Munich a été tenu en échec (1-1) par Cologne dimanche et voit son retard sur le Rekordmeister, qui avait fondu à 4 points à la faveur de sa victoire dans un match en retard mercredi à Mayence (1-0 ) , s’élargira désormais à six longueurs. Cologne, qui dispute les prétendants à la Ligue des champions, accuse toujours un retard de cinq unités sur le quatrième de Bundesliga, le RB Leipzig.

Haaland frustré, Modeste décisif

Invitation de dernière minute à la pelouse du RheinEnergieStadion – il a remplacé Schulz blessé au chauffage – Raphaël Guerreiro a assisté à la première meche pour Dortmund d’uneviolence reprise sur corner boxée par Schwabe (6e). Le gardien de Cologne n’a rien pu faire en revanche sur une ouverture d’école de Bellingham que Wolf a converti avec adresse et sang-froid (8e, 0-1). Haaland, titulaire pour la première fois depuis deux mois a été tout près de faire le break mais sa frappe croisée à l’échappé au ras du poteau (25e). Le géant norvégien n’a pas été plus heureux en seconde période (56e, 70e) et est sorti frustré (87e).

Colonie à réagi sous l’impulsion de Modeste. Le Français a d’abord réclamé une pénalité pour une poussette dans le dos alors qu’il armait une tête (24e), puis il a décalé Schaub qu’a buté sur Kobel sorti dans ses pieds (27e), avant de dévier un centre du sommet du crâne dans la course d’Andersson dont le plat du pied de près a fait mouche (36e, 1-1). Revenu à la reprise avec Hummels et un système à trois défenseurs centraux, le BVB n’a plus concédé d’occasions, sauf à Doubt (72e), et a manqué l’occasion d’arracher la victoire sur un contra malnégocié por Reina à quatre contre trois (74e).

Add Comment