LDC : l′UEFA réunie en place de nouvelles règles | DW Sport | D. W.

Finie, la tradition réglementaire de l’extérieur ! Cette règle, en place après 1965, offrait la Qualification à l’équipe ayant inscrit plus de buts sur le terrain adversité, en cas de différence de buts identiques au total deux matchs.

C’est aussi que le Bayern Munich avait été éliminé la dernière saison pour le PSG, en quart de finale de la Ligue des Champions. Battus 3-2 à l’extérieur, les Bavarois s’étaient imposés 1-0 à Paris, qui a donné un score de 3-3 sur l’ensemble des deux match. Plus le PSG est marqué par les buts en terrain adverse, c’est le club parisien qui est qualifié pour la tournée suivante.

Eric Maxim Choupo-Moting avait marqué lors du match retour contre le PSG. Insuffisant pour rencontrer le Bayern Munich pour se qualifier pour les demi-finales.

Des prolongations en cas d’égalité parfaite

En juin dernier, l’UEFA a décidé de supprimer cette règle, estimant que l’avantage que l’offre est le moins en moins pertinent, et que surtout, cette règle poussait les équipes à fermer le jeu. Désormais, si deux équipes ne marquaient pas le même nom buts dans l’ensemble des deux rencontres, elles se disputaient deux périodes de prolongation de 15 minutes et, si nécessaire, une séance de tirs au but pour les départager.

L’inscription des recrues d’hiver

Autre changement notable : l’inscription des joueurs arrivés lors du mercato d’hiver pour cette phase à élimination directe, même si ces joueurs ont déjà joué la phase de groupes de Ligue des Champions avec un autre club cette saison. Aussi, l’international allemand Robin Gosens, qui sera disponible pour le nouveau club, l’Inter Milan, lors du huitième de finale aller affrontera Liverpool mercredi soir.

rouge-gorge

Révélé à l’Atalanta, Robin Gosens fait désormais les beaux jours de l’Inter Milan

Pour d’autres raisons, l’UEFA maintient clairement la VAR (assistance vidéo), ou procède à cinq changements d’équipe. A noter qu’à partir des huitièmes de finale retour, un sixième changement sera possible pour les extensions.

Add Comment