L’Angleterre pleure le décès de Paul Mariner, légende d’Ipswich

Vainqueur de la Cup et de la Coupe de l’UEFA avec Ipswich à la fin des années 70 et ses débuts dans les années 80, l’ancien attaquant de l’Angleterre Paul Mariner est mort vendu à l’âge de 68 ans.

Le vieil attaquant international anglais Paul Mariner, qui a joué un rôle essentiel à Ipswich Town et qui s’est souvenu de la Coupe d’Angleterre en 1978 et de la Coupe de l’UEFA en 1981, est aujourd’hui vendu à 68 ans, une publicité sa famille samedi. Mariner, auteur de trois buts en finale de la Coupe UEFA 1981 contre le club néerlandais de l’AZ Alkmaar, souffrait d’un cancer de la bière.

J’ai été recruté en 1976 par Bobby Robson, un ancien professeur d’Ipswich, club qui l’était encore en février 1984. Sa famille, après une brève bataille contre le cancer de la bière, a été déclarée par sa famille dans un communiqué.

35 sélections parmi les Trois Lions

Ipswich, qui passera désormais en League One (la D3 anglaise), un rendu hommage à son ancien buteur. “Nous sommes dévastés par la nouvelle du décès de la légende de la ville, Paul Mariner, à l’âge de 68 ans. Les pensées de tout le monde à #itfc sont avec la famille et les amis de Paul en ce sad moment” , non déclaré le club dans un tweet. “Nous sommes tristes d’apprendre que Paul Mariner, qui avait 35 ans pour les #ThreeLions, est désormais âgé de 68 ans”, a tweeté l’équipe d’Angleterre. “Mariner a représenté l’Angleterre entre 1977 et 1985, marquant 13 buts. Nous pensions et notre sympathie va à sa famille, ses amis et ses anciens clubs”.

Le natif de Bolton avait participé à l’Euro 1980 et à la Coupe du monde 1982. Mariner un jeune également à Arsenal entre 1984 et 1986 après Portsmouth juste en 1988. Après sa retraite, il fut brièvement consultant radio et agent de joueurs avant de se tourner vers une carrière de technicien. Le notamment est entré à Plymouth Argyle, le club des six débuts, entre octobre 2009 et mai 2010.

Aurélien Brossier avec l’AFP Journaliste RMC Sport

Add Comment