Lancement du programme de volontariat du Qatar 2022

« Vous serez le cœur, le cœur et le sourire de la Coupe du Monde » Tel est le message délivré par Gianni Infantino à l’occasion du lancement du programme des bénévoles de la FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022™. Tout juste huit mois du coup d’envoi de la compétition, la procédure de candidature volontaire est désormais disponible. Le président Gianni Infantino est accompagné de SE Hassan Al Thawadi, secrétaire général du Conseil suprême des envois de fonds et du patrimoine, ainsi que les noms invités par Mark, comme SE Sheikha Hind bint Hamad Al Thani, SE Salah Bin Ghanem Al Ali, ministre des Sports et Jeunesse, ou encore Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA.

L’Australien Tim Cahill, FIFA Legend and Qatari Heritage Program Ambassador, plus Ghanim al Muftah, homme d’affaires et philanthrope qatarien, ou Mohammed Saadon Al Kuwari, journaliste sportif qatari, est également présent à l’amphithéâtre Katara de Doha où s’étaient réunis 3 500 bénévoles pour une cérémonie haute en couleurs. “Vous êtes ceux qui rendent la compétition si spéciale”, une déclaration de Tim Cahill. “Vous en êtes le ciment Car il y a tant de composants. Il y a les équipes, les joueurs, et puis il y a des hauts et des bas. Mais les volontaires sont toujours là, au cœur de l’événement, et contributeur à ce que tout le monde profite de l’événement”. Avant que le discours d’ouverture ne soit prononcé, une vidéo vibrante a été projetée sur l’écran géant du prestigieux amphithéâtre, mettant en valeur les huit stades de la compétition. Des volontaires d’Algérie, du Brésil et du Kenya sont ensuite montés sur scène, tandis que le Mexique et les États-Unis étaient respectés représentés par Álvaro Pastor, qui a vécu la première de Volunteering en 1986, et l’acteur et musicien John Gallagher , joints en ligne pour l’occasion. La cérémonie à outre réuni des personnes du monde entier. Au total, 82 nationalités sont représentées. L’ancien international français Marcel Desailly adresse un message encourageant l’intention des volontaires : “Faites de cette Coupe du Monde la meilleure de l’histoire !” Un autre champion du monde dans la personne du Brésilien Cafú, accompagné de la Danoise Nadia Nadim et de l’Argentin Javier Mascherano, avait eux aussi enregistré des messages.

Le Président Infantino s’est quant à lui envoyé à toutes les cellules et ceux qui souhaitent postuler à l’un des 20 000 messages à pourvoir : “Vous êtes le cœur et l’âme de cette Coupe du Monde. Vos visages, vos sourires seront The les premiers qui nous rendront visite arriveront au Qatar. Incroyable en novembre et décembre prochains. Pour SE Hassan Al Thawadi, la diversité des participants à cette cérémonie en est une qui donne toute sa dimension à l’événement : « En ces temps ou les bouleversements sont des noms et l’incertitude est grande dans les noms des régions de notre monde interconnecté, vous serez aussi les garants de la bonne entente entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud. Vous offrirez simplement un peu d’espoir et d’amitié”. Il a ensuite ajouté: “Je vous dois stafflement pour ce qui sera un incroyable succès de la Coupe du Monde, votre Coupe du Monde. Vous écrivez les noms sur des pages d’une histoire merveilleuse.”

La cérémonie s’est conclue sur la même émotion émouvante qu’elle avait commencée, avec la place sur scène d’un volontaire, Habeeb Khalfan, tenant un ballon. Les lumières sont tamisées, la musique a commencé et, après quelques touches de balle, les mots «Thank you» sont apparus sur le ballon. Le spectacle s’est achevé sur l’entrée en scène de danseurs vêtus aux couleurs du Qatar, le tout sous des jeux de lumière plus incroyables les uns que les autres, ouvrant définitivement la procédure de candidature. Les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans et parler anglais, l’arabe étant considérée comme un plus. Ils doivent en outre être prêts à s’engager pendant au moins dix jours entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. Pour les candidats, il suffit de renoncer à benevole.FIFA.com.

Add Comment