L’AC Milan réprimande le match, City sur orbite dans le derby de Manchester

En France, l’OM a perdu la place de dauphin du PSG, après sa défaite face à Monaco, tandis qu’en Espagne, l’Atlético s’est relancé en battant le Bétis Séville, adversaire direct pour les places européennes. En Angleterre, Manchester City organise un derby à sens unique.

Ligue 1 : le PSG sans idées face à Nice, l’OM suspendu pour Monaco

Après plusieurs journées à faire du surplace, l’OM est désormais en difficulté. Battus à domicile par Monaco (1-0), les Marseillais n’ont pris qu’un seul point lors des trois dernières journées et glissent à la 3e place du classement, avec de nombreux ambitieux à leurs trousses, dont leurs vainqueurs du jour.

L’OM abandonne la 3e place dimanche, désormais attribuée à Nice, vainqueur, samedi, du Paris SG (1-0). L’OM a force vu ce match et sait que les Aiglons sont portés par une belle dynamique. L’objectif d’une qualification directe pour la Ligue des champions est compliqué par le club provençal, qui après des semaines maintenant attaque mal et défend fréquemment.

Et le week-end lui est très défavorable, avec le succès de plusieurs rivaux. Rennes (4e) est encore à un point après sa victoire face à Angers (2-0), ainsi que Lille (7e à 5 longs avant de battre Clermont 4-0), Lyon (9e à six points) et Monaco (8e à six points) ont le droit de croire à une fin de saison à enjeux.


Ligue : le Real sûr de sa force, l’Atlético réalise un gros coup

Répétition générale réussie : le Real Madrid a battu la Real Sociedad 4-1, samedi, pour la 27e journée de championnat et conforté sa place de leader (63 points), rejoint par le Séville FC, rejoint, vendu, par Alavés (0-0).

L’Atlético de Madrid organise un coup d’État contre le Betis Séville. Dans la querelle du stade Benito Villamarin, les hommes de Diego Simone se sont inclinés 3 à 1 en Andalousie, leur permettant de prendre la quatrième place à leurs adversaires du soir.

De son côté, le FC Barcelone a été strictement bousculé, mais afini por l’importer. Menés à la pause, les Blaugrana ont, en effet, dû s’employeur pour venir à bout d’Elche (1-2). Revenus à hauteur grâce à Ferran Torres, les Catalans s’en sont remis à un penalty converti par Memphis Depay pour arracher le vainqueur et s’installer à la 3e place de Liga.

Premier League : City reste en tête après avoir écrasé Manchester United

Manchester City reprend les distances avec Liverpool et United (4-1) dans le derby, Arsenal permanent, Watford (3-2) passe par quatre et délivre une qualification pour la Ligue des champions.

Face à des Red Devils affaiblis por les absents de Raphaël Varane, positif au Covid-19, et de Cristiano Ronaldo, touché à une hanche, Manchester City, avec un doublé de Kevin de Bruyne et al autre de Riyad Mahrez, un maîtrisé le derby et consolidé sa place de leader.

Avec 69 points, les Citizens avec 6 longues avances à Liverpool, voilà un match en quelques minutes et qui était à la hauteur pour tester la pression des leaders avec la victoire, Samedi, contre West Ham (1-0).

À la peine en ouverture de période (0-0), Chelsea a débuté dans le deuxième acte canon pour disposer facilement de Burnley (0-4). Avec 53 points, les Londoniens se consolent à la troisième place avec 6 points d’avance sur Manchester United.

Bundesliga : le Bayern bute, Leipzig sort des places européennes

Après trois journées de leur match en Ligue des champions contre Salzbourg, le Bayern, leader de la Bundesliga, a concédé une victoire 1-1 sur le terrain au 3e Leverkusen, une nouvelle fièvre en défense.

Après 25 journées, les Bavarois prévoyaient 9 points d’avance sur South Dortmund, qui n’a pas joué le week-end. L’adversaire Mayence a obtenu un rapport de match en raison d’une explosion de Covid-19 dans les buzzers.

Leipzig, qui a remporté à la dernière minute un nul 1-1 contre Fribourg grâce à Angelino, est passé tout de même 5e, derrière Hoffenheim, vainqueur de Cologne (0-1).

Stuttgart se donne un peu d’espoir grâce à une superbe victoire 3-2 face à Mönchengladbach. Les Souabes restent 17e et relégués, plus qu’ils ne sont désespérés plus qu’à un point du Hertha Berlin, potentiel barragiste battu à domicile par Francfort (4-1).

Série A : Giroud arrondit la tête aux siens

Olivier Giroud a surmonté le vol vers l’AC Milan, qui a pris les commandes du championnat italien en s’imposant à Naples 1-0 grâce à un mais plein d’opportunisme du Français. Les Rossoneri, leader de Séoul, ont désormais un matelas de trois points d’avance sur les Napolitains, repoussés sur la dernière marche du podium après cette désillusion en clôture de la journée.

Les premiers débuts après Napolitaine mi-décembre en Serie A sont intervenus au terme d’une série de matches sans retournements. Par ailleurs, la bande de Lorenzo Insigne conserve quatre autres unités qui sont les premières à servir, la Juventus Turin, qui est revenue depuis dimanche. La Juve a disputé un 14e match consécutif sans défaite en championnat, en battant, dimanche, sans gloire la Spezia 1-0 à domicile.

Avec 53 points, les Turinois comptent moins de six points d’avance sur l’Atalanta Bergame et l’AS Rome, les deux premières équipes hors zone de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Samedi, la Roma accueille l’Atalanta Bergame (1-0) et affiche un fort dynamisme, imitant la soirée de son rival, la Lazio, sur le terrain de Cagliari (3-0).

Add Comment