J’ai publié :
Avec 413 buts, clubs et sélection confondus, Karim Benzema est dépassé par Thierry Henry, lundi soir, après s’être fait doublé par le Real Madrid face à Majorque. Il devient ainsi le meilleur buteur français de l’histoire.
Grâce à son doublé face à Majorque en championnat, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s’adjuge ce lundi 14 mars le meilleur buteur français de l’histoire (clubs et sélections confondus) avec 413 réalisations, soit deux de plus que son précédent recordman , Thierry Enrique.
Avant une première passée décisivement à Vinicius (55e), Benzema transformait à la 76e penalty provoqué par le Brésilien, poussé dans la surface, et doublait la mise à la 82e de la tête, à la reprise d’un centre de Marcellus.
D’un trois-points contre le Paris Saint-Germain grâce à Santiago-Bernabéu en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-1), Benzema a battu Alfredo Di Stéfano pour son succès sur le podium des plus grands buteurs de l’histoire du Real Madrid. avec désormais 311 buts sous le maillot blanc.
J’ai aussi marqué 66 buts lors de mon déménagement à Lyon, et 36 buts avec l’équipe de France, qui est revenue en dernier état pour l’Euro.
vertigineux
Un chiffre aussi vertigineux quand on sait que Benzema a longtemps évolué dans l’ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, qu’il ne tirait pas les pénaltys en club (longtemps réservés à Ronaldo ou à Sergio Ramos) et qu’il a été écarté de l’équipe de France pendant plus de 50 ans.
Benzema domine également une classe qui comprend des buteurs légendaires comme Jean-Pierre Papin (372 buts), Michel Platini (358 buts).
Le 28 novembre face au Séville FC (2-1), “KB9” est devenu le meilleur buteur tricolore de l’histoire du club, avec 361 buts entre l’OL et le Real, honoré par Thierry Henry.
Cette saison, Benzema cumule 32 buts et 13 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues, loin devant les 14 buts de Vinicius et les 8 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison derrière lui.
Un total auquel il faut ajouter les neuf buts en treize matchs marquis après leur retour chez les Bleus, en juin.
Le meilleur buteur et meilleur passeur actuel de la Liga (22 buts et 11 passes décisives en 25 matchs) est bien parti pour voir le premier trophée “Pichichi” en Espagne, après la dernière saison en 2007-2008 en Ligue 1 avec Lyon (avec vingt buts en L1 et 31 toutes compétitions confondues cette saison-là).
Ils sont les meilleurs en championnat date de la saison 2015-2016, les seigneurs de la quelle le Français avait atteint la barre des 24 buts.
Avec l’AFP