Grâce à un grand Marco Reus, Dortmund prend le contrôle du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga

Dans le duel des Borussia en Bundesliga, c’est Dortmund qui a brillé (6-0) dimanche contre Mönchengladbach, au cours de la 23e journée. J’ai gâché la grande victoire et le récital offensif de Marco Reus, les Jaune et Noir ont enregistré les blessures de deux joueurs cadres Giovanni Reyna et du défenseur français Dan-Axel Zagadou.

En première période, Marco Reus reprend une frappe de Donyell Malen détournée par Yann Sommer, pour ouvrir la partition (26e). Quelques minutes plus tard, les rôles s’inversent : sur le tour de Reus pour servir Parfaitement Malen dans la profondeur qui double la lettre sur le tableau d’affichage d’une frappe du pied droit (32e). Hormis les blessures de Reyna et Zagadou, le Borussia Dortmund réalise un premier acte de bonne facture en se révélant dangereux sur chaque assaut offensif.

Le spectacle à Reus

Laissons auteur d’un but et d’une passe à la pause, Marco Reus et réussit sa partition offensive en seconde période. On board a offert une magnifique passe à Marius Wolf (70e) sur le troisième mais du BVB, avant de réitérer le geste pour le jeune attaquant Youssoufa Moukoko (74e).

Le capitaine de Dortmund s’est aussi payé un double en fin de rencontre sur un face-à-face conclu parfaitement (82e). De manière anecdotique, Emre Can se transforme en penalty dans le temps ajouté pour sciller la victoire (6-0, 90e+1).

Avec cette victoire, Dortmund conserve sa deuxième place, à six points du Bayern Munich, l’actuel leader de sa catégorie. Mönchengladbach est en danger à la treizième place et quatre points du barragiste actuel : Ausbourg.

Add Comment