Fribourg porte réclamation après que le Bayern ait joué à 12

Fribourg a finalement décidé de porter plainte après que le Bayern l’ait quitté à 12 ans. Si l’entraîneur fribourgeois, Christian Streich, avait pris position pour ne pas rejouer le match, c’est un club décidé lundi de faire appel auprès de la Fédération allemande.

danois une déclaration publiée dans ses réseaux sociauxle club a justifié la décision, après l’attribution « une réflexion intense ». Pour les Rouge et Noir, il s’agit « croire en la possibilité d’un tribunal d’évaluation et répondre aux questions que se pose l’erreur du Bayern Munich, en matière de droit du sport » et de « Protéger les droits des autres clubs qui pourraient être retrouvés dans des comparables dans le futur. »

Une défaite sur tapis vert pour le Bayern ?

Pour rappel, le match Fribourg-Bayern samedi avait été interrompu pendant cinq minutes, avant d’aller à son terme, alors que les Bavarois avaient joué à douze pendant une vingtaine de secondes. Niklas Süle était entré sur le terrain sans qu’aucun Munichois n’en sorte. A l’origine de cet imbroglio, Kathleen Krüger, l’intendante du club munichois, qui a indiqué à ses quatre arbitres le numéro 29 pour le couturier Kingsley Coman, un numéro que l’international français a longtemps porté avant d’opter pour le 11 l’été dernier .

Dorénavant, la Fédération allemande décidera du genre de match que le Bayern rapporte facilement (4-1). En cas de défaite sur tapis vert, les Bavarois perdent trois points d’avance sur les neuf qu’ils présentent pour l’instant sur leur dauphin, le Borussia Dortmund. Fribourg (5e), ​​lui, a obtenu trois points précieux après avoir été autorisé à rejoindre le RB Leipzig, quadruple joueur de Bundesliga.

Add Comment