Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les plus beaux maillots de Ligue 1 2021/2022
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 auront lieu dans la zone Afrique. A 14h, trois matchs sont au programme. L’Egypte, d’un Mohamed Salah sur le banc et déjà qualifié pour les barrages, recevait le Gabon. Les Pharaons l’ont ainsi importé deux buts à un grace à Magdy (4e) et Obiang (75e, csc). Les visitaurs avaient pourtant égalisé grace au Clermontois Allevinah (54e). Les Égyptiens ont terminé donc en beauté ces éliminatoires en battant leur dauphin du groupe F. A noter que Stéphanois, Denis Bouanga l’a expulsé en fin de match côté gabonais (86e).
Dans le même temps, Mozambique over Malawi (1-0) et finit donc troisième du groupe D, en passant devant ils sont adversaires du jour mais bien loin deux premiers que sont la Côte d’Ivoire et le Cameroun, qui s’affrontent soir dans le choc de la soirée (20h).
Au final, dans le même groupe que l’Egypte, la Libye et l’Angola sont plutôt bons amis (1-1) dans un match sans enjeu alors que les deux Nations terminent respectement troisième et quatrième de la poule.
Les résultats
- Egypte 2-1 Gabon (Magdy 4e, Obiang 75e, csc/Allevinah 54e)
- Mozambique 1-0 Malawi (Mzava 51e, csc)
- Libye 1-1 Angola (El Ouarfali 49e, sp/Zini 81e)
Voir le résumé
Découvrez les résultats de la journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique. Avec notamment les rencontres Egypte – Gabon, Libye – Angola et Mozambique – Malawi.