Mené au score, City s’est finalement imposé 6-1 face aux Wycombe Wanderers à l’Etihad Stadium mardi soir.
Six joueurs de l’Academy au profit du concurrent du premier match officiel de la ville.
la réunion
J’ai spoilé les 10 changements pour les gros titres et les cinq débutants, les débuts des retrouvailles n’ont pas été aussi hésitants que prevu pour el onze fortement rajeuni de Pep Giardiola.
CJ Egan-Riley, Luke Mbete, Fin Burns, Josh Wilson-Esbrand et Romeo Lavia tous sur le terrain, contribuant sans effort à la domination des citoyens lors du coup d’État.
C’est toutefois Wycombe, entraîné par l’impressionnant Adebayo Akinfenwe, qui s’offre l’ouverture du score dans cette partie. Après un mauvais corner gauche, après une frappe lointaine idéalement détournée, Brandon Hanlan pousse le ballon dans le mais voit un service de Ryan Tafazolli (22e).
Plus de six minutes plus tard, Phil Foden a allumé la machine. Après avoir donné le tournis à la défense des Chairboys, ils servent Kevin De Bruyne côté gauche, qui trompe le gardien d’une frappe croisée (29e). 1-1 entre les deux équipes.
Après une première timide sur le poteau, Riyad Mahrez a permis à la City d’apprendre les devants : après un excellent travail de Josh Wilson-Esbrand côté gauche, l’international algérien est trouvé plein ax et transforme l’offrande avec autorité (42e).
Phil Foden a rapidement permis à City d’allumer un deuxième mais d’avancer : Côté droit, il arme une frappe aussi puissante que lointaine sur laquelle le gardien David Stockdale ne peut que s’incliner ; 3-1 pour les citoyens (45e).
En seconde mi-temps, Wycombe plie mais ne cede pas fait face aux attaques répétées de City. Hasard ou non, la sortie d’Akinfenwa (63e), sous les applaudissements de l’Etihad, coïncide avec le début de la fin du suspense de la rencontre. Le quatrième mais tombe à la 71e minute, suite à une magnifique passe de Foden pour Ferran Torres, qui a marqué juste avant de céder sa place à Cole Palmer.
Mahrez (83e), buteur pour la deuxième fois de la soirée, et Palmer (88e), d’une belle frappe enroulée du pied gauche, finissent alors le travail por une victoire finale 6-1 que propulse City au prochain tour de la Carabao Tasse.
Lancer avec style
16 équipes se répètent aux poux en Carabao Cup.
Le tirage au sort aura lieu mercredi soir, après le dernier match.
compositions
Ville : Steffen, Egan-Riley, Mbete, Burns, Wilson-Esbrand, Lavia, De Bruyne (c), Foden, Sterling, Mahrez, Torres
Remplaçants : Carson, Dias, Jesus, Bernardo, Cancelo, Palmer, McAtee
Wycombe : Stockdale, Jacobson, Gape, Stewart, Tafazolli, Wheeler. Kaikai, Hanlan, Akinfenwa (Vokes 65), Obita, McCarthy
Nouvelles sur Man City contre Wycombe City 6-1 Wycombe : Faits saillants Revivez le moment fort de la victoire de (nom) en Carabao Cup face à Wycombe à l’Etihad… En savoir plus. City affronte le Wycombe Wanderers FC dans le Carabao Cup Tour La défense du titre de la Coupe Carabao par Manchester City a commencé par une réception pour les Wycombe Wanderers au stade Etihad. Lire la suite. Carabao Cup : Les débuts de La défense du titre ! Ce soir, Manchester City a fait ses débuts dans sa mission reconquise dans la Carabao Cup. Regardez plus.