CDM 2022 : vingt-cinq Léopards convoqués contre les Barea de Madagascar

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) à rendu public, le 1Hum octobre sur son site, la liste des Léopards pour la double confrontation avec les Barea, pour le compte de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La RDC accueuille Madagascar le 6 octobre, au stade des Martyrs, avant d ‘être reçue, le 10 octobre, à Antananarive.

Arrivés à Kinshasa le 30 septembre, l’entraîneur argentin des Léopards, Hector Cuper, et son fils adjoint Dauda Lupembe vont priver des défenseurs Marcel Tisserand de Fenerbahçe en Turquie, Chris Mavinga du Toronto FC au Canada, et Vital N’Simba de Clermont le L1 Française, tous blessés. Sur cette liste, l’on ne retrouve pas le nom de Yoane Wissa, et pourtant, son club, le Brentford FC en Premier league anglaise, a officiellement annoncé sa sélection en sélection. Pour ailleurs, Neeskens Kebano de Fulham dans le Championnat d’Angleterre ne figure même pas dans la liste publiée sur le site de la Fécofa, au même titre que Charles Pickel, Paul-José Mpoku, etc. Cependant, il a remarqué le retour du gardien de buts Parfait mandanda.

Parmi les nouveaux, on notera la présence des buts gardien Lionel Mpasi de Rodez (L2 France) Samuel Bastien du Standard de Liège et Jonathan Okita de Nec Nimegen aux Pays-Bas. Un aspect notable de la liste est l’appel de Meschak Elia Lina des Young Boys de Berne en Suisse qui son trou même en Ligue des champions d’Europe. Après leur retour à la maison dans le pays (suspendu même une année par la Fécofa suite à la plainte de Mazembe), ils sont retrouvés en Suisse comme réfugié. L’on attend voir s’il va finalement revenir.

tu les as convoqués

Les vingt-cinq joueurs appelés sont donc les gardiens Parfait Mandanda (Excelsior Mouscron/Belgique), Joël Kiassumbwa (sans club), Hervé Lomboto (Daring Club Motema Pembe), et Lionel Mpasi Nzau (Rodez/L2 France). Les défenseurs sont Nathan Idumba Fasika (Cape Town/Afrique du Sud), Jordan Ikoko (Ludogorets/Bulgarie), Christian Luyindama (Galatasaray/Turquie), Arsène Zola Kiaku (Mazembe), Chancel Mbemba (Porto/Portugal), Glody Ngonda Muzinga ( Riga FC/Lettonie), Dieumerci Mukoko Amele (Difaa El Jadida/Maroc), Fabrice Nsakala (Besiktas/Tuquie)

Cinq milieux de terrain sont retenus par Hector Cuper, dont Samuel Bastien (Standard de Liège/Belgique), Gaël Kakuta (Lens/France), Edo Kayembe (Eupen/Belgique), Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/Maroc) et Samuel Moutoussamy (Nantes /France). Enfin, les attaquants figurant sur la liste de la sélection argentine sont Chadrac Akolo (Amiens/France), Cédric Bakambu (Pékin Gouan/Chine), Yannick Bolasie (Caykur Rizespor/Turquie), Meschak Elia Lina (Youn Boys de Berne/Suisse) , Ben Malano (Sharjah FC/Emirats Arabes Unis), Dieumerci Mbokani (Koweït SC/Koweït), Jackson Muleka (Standard de Liège/Belgique) et Jonathan Okita Yula (Nec Nimegen/Pays-Bas).

Add Comment