Battu dans les très grandeurs à Crystal Palace (0-3), j’ai subi une légère réaction en seconde période, à Arsenal et j’ai complètement raté l’occasion de blâmer la quatrième place de Premier League à Tottenham. Les Gunners ont été punis sur leurs fautes, en première période, mais aussi pour la grande soirée du Danois Joachim Andersen, l’ancien Lyonnais, qu’a réussi un doublé de pass Décideurs, la première de la tête pour Mateta (16e), la seconde, très belle, pour Jordan Ayew (24e), tandis que Gabriel avait complètement manqué son intervention.
Très dense, se regroupant bas et agressant bien le jeu collectif anémié d’Arsenal, le Palace de Patrick Vieira a donné une leçon d’organisation et d’envie aux Gunners en première. Ensuite, Arteta a peu rectifié le tir en sortant en fin la pauvreté Nuno Tavares, à la dérive, au profit de Martinelli, et ses choix très offenses ont ranimé Arsenal, en fin dangereux mais inefficace devant le but, à l’image d’ Odegaard (67e et 79e), avant une frappe de Nketiah sur l’équerre (84e).
Entre-temps, un rare contre de Palace, sur une action où Partey, tap, s’était arrêté net, avec Zaha obtenant et transformant un penalty pour une faute d’Odegaard (74e). C’est la deuxième défaite en trois jours pour Arsenal, laissé battu il y a déjà deux semaines pour Liverpool (0-2).