A la recherche de renforts sans défense aux noms des départements, le TFC s’active depuis quelques semaines pour trouver le joueur idoine. la piste Rick Keting (Inter Turku) s’est rapidement intensifiée mais s’est contre toute aussi vite refroidie. Rasmus Nicolas est donc arrivée aujourd’hui pour renforcer ce secteur de jeu. L’occasion pour la rédaction du site LesViolets.Com de vous présenter la palette footballistique de l’arrière danois avec différentes statistiques.
Vincent Davasséanalyste de données dans le football, nous sommes désormais favorables à un classement établi sur la base de 9 critères, répertoires ci-dessous avec les scores de ce dernier par rapport à la moyenne réalisée à de ceux des autres défenseurs de D3 Anglaise puisque ce dernier évoluait l’an dernier du côté de Portsmouth (prêté par Midtjylland).
Ci-dessus, voici le tableau répertoriant différentes ses statistiques. En orange, les critères où le Danois est en deçà de ses compères et en vert, les domaines où il est au contraire supérieur. Pour rappel, une passe clé est une passe qui précède un tir qu’il soit cadré ou non.
UN A noter que même si la Ligue 1 ne semble pas trop flamboyante à l’avant-première, elle n’est pas trop grossière et physique, un peu à l’image de la Ligue 2. Rhys Healey a, lui aussi, par exemple, a évolué dans cette division et n’a pas mis énormément de temps à s’acclimater à notre championnat. Au total, combiné aux nouveaux critères, l’ancien de Portsmouth a marqué 65,30/100, bien avec ses homologues de D3.
D’autres données semblent pertinentes pour l’analyseur dit que :
> Fréquence perte de balle dans son camp (minutes) : 92 contre 81 en moyenne.
> Fréquence des ballons récupérés dans le champ adverse (minutes) : 126 contre 177.
> Fréquence des occasions créées (minutes) : 347 contre 602.
Quant aux statistiques de ses, Nicolas semble donc être un défenseur physique, fort dans les duels que ce soit dans le domaine aérien ou même au sol avec un taux de tacles et de récupérations intéressant.
Un défenseur rugueux donc, qui semble avoir le profil Ligue 2, capable d’évoluer au sein d’une défense à 3 et qui plus est, gaucher. Tout ce que recherche le TFC.